Questions fréquentes

 
Qu'est-ce que le Portefeuille d'Expériences et de Compétences ?
Le Portefeuille d'Expériences et de Compétences est à la fois une plateforme et une démarche d'ePortfolio qui propose aux étudiant.es de faire le bilan de leurs expériences à la fois scolaires et universitaires (formations, diplômes), professionnelles (stages, jobs, emploi) et personnelles (année de césure, engagement associatif, activités culturelles, sportives, artistiques). Les étudiant.es sont invité.es à se placer dans une posture réflexive pour cerner leurs compétences et définir leurs projets.
Qui peut accéder à la plateforme ?

La plateforme PEC est accessible à l'ensemble des étudiant.es et personnels des universités adhérentes du Consortium.

Comment puis-je me connecter à la plateforme ?
N'importe quel.le étudiant.e et personnel qui dispose d'une adresse d'une université du consortium peut se connecter
Mes données sont-elles sécurisées ?

Les données du PEC sont stockées sur des serveurs français universitaires assurant leur sécurité.

Qui peut voir le contenu de mes fiches ?
Le contenu de vos fiches est visible uniquement par leur propriétaire tant que vous ne choisissez pas les partager à votre accompagnateur.
Que se passe-t-il si je change d'université ou si je termine mes études ?

En cas de changement d'université, deux cas de figures sont possibles :
- la nouvelle université appartient au Consortium PEC : il est dans ce cas possible de demander un rapprochement de comptes grâce au formulaire de contact qui vous permettra de vous connecter avec l'adresse mail de la nouvelle université tout en conservant les fiches déjà complétées.
- la nouvelle université n'appartient pas au Consortium PEC : vous pouvez continuer à accéder à votre PEC avec votre adresse mail personnelle.

Si vous terminez vos études, vous pouvez continuer à accéder à votre PEC avec votre adresse mail personnelle.

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à enregistrer ma fiche ?

Si votre fiche ne s'enregistre pas correctement, il se peut qu'il y ait des caractères spéciaux qui soient mal gérés par l'application ou qu'un champ contienne trop de textes.
Nous vous recommandons d'essayer de supprimer les caractères spéciaux et/ou de raccourcir certains textes.
Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre équipe Assistance grâce au formulaire dédié.

Comment faire si je rencontre un autre problème technique ?

En cas de problème technique, vous pouvez contacter le service d'assistance à l'aide du formulaire dédié. Notre équipe vous répondra dès que possible.
Compléter un formulaire d'assistance

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